Amazon lance AutoRip pour convertir automatiquement vos CD en MP3 dans le cloud

Amazon lance AutoRip pour convertir automatiquement vos CD en MP3 dans le cloud

Amazon a dévoilé son nouvelle offre de musique en ligne avec le service AutoRip qui permet aux acheteurs de CD une copie numérique de leurs chansons en MP3 qui sont alors stockées dans le cloud. Une offre lancée pour concurrencer iTunes.

AutoRip permet de parcourir votre bibliothèque musicale pour trouver des CD achetés sur Amazon et ajouter automatiquement les chansons à votre bibliothèque dans le cloud. Désormais, les utilisateurs n’auront plus à convertir eux-mêmes leurs chansons. Le service de recherche d’AutoRip est rétroactif et permet de remonter jusqu’à 1998!

 

 

AutoRip apparait comme une solution claire et efficace. Amazon doit cependant faire face à une concurrence très rude d’Apple et Google sur ce secteur. Amazon facture ainsi 24,99 $ par an pour importer 250.000 de vos chansons dans le cloud. CD et MP3 achetés par Amazon seront eux convertis gratuitement.

Le nouveau service d’Amazon est déjà disponible sur le marché américain. AutoRip sera lancé pour sa part en France dans quelques mois.

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement