Facebook for Evey Phone nettement plus populaire que Facebook Home

Facebook for Evey Phone nettement plus populaire que Facebook Home

L’application Facebook pour les téléphones Java, Facebook for Every Phone, a dépassé le seuil des 100 millions d’utilisateurs mensuels. Le populaire réseau social atteint donc vraiment tout le monde, et pas seulement ceux qui ont un téléphone de dernière génération.

Ceux qui ne possèdent pas un smartphone ont ainsi le droit de faire partie du plus grand réseau social au monde et… recevoir de la publicité.

Facebook a en effet annoncé officiellement que son application Java, Facebook for Every Phone, a déjà 100 millions d’utilisateurs actifs par mois. La société a conclu des accords avec les opérateurs de réseaux de nombreux pays pour permettre aux utilisateurs d’accéder à Facebook sans consommer des données ou avec des tarifs spéciaux. De cette façon, Facebook a renforcé sa présence dans les marchés des pays en développement.

L’application est conçue pour permettre aux utilisateurs Java d’accéder à toutes les fonctionnalités de Facebook. Les appareils mobiles Java sont les moins chers et le système d’exploitation fonctionne sur plus de 3000 modèles de téléphones.

Sans avoir besoin de posséder un smartphone ou un ordinateur, Facebook for Every Phone vous permet de mettre à jour votre statut, voir les photos de vos amis et profiter de tous les autres éléments clés du réseau social. Mais l’application permet aussi, et surtout, de recevoir des publicités que Facebook insère dans le flux d’actualité.

Vu dans ce contexte, le chiffre de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois donne une idée de la façon dont Facebook peut encore accroître sa part de marché dans des pays tels que l’Inde, l’Indonésie et les Philippines. En Inde, par exemple, le réseau social a conclu un partenariat avec Nokia pour permettre aux utilisateurs d’avoir un accès libre à Facebook, même si vous n’avez pas de forfait internet.

Alors même si cela n’efface pas l’échec que connait actuellement Facebook Home, le monde entier semble intéressé par Facebook. “Dans de nombreux marchés, les gens pensent qu’Internet est sur Facebook” ajoute un analyste
Clark Fredricksen. De quoi prédire encore de beaux jours pour le réseau social de Mark Zuckerberg.

Lire aussi:

Facebook Graph Search: comment se prémunir contre les recherches indésirables

Facebook: une application Android pour télécharger toutes les photos

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement